Pour devenir sophrologue
Qu'est ce qu'un Sophrologue Caycédien ? Découvrez le métier de sophrologue.
Le Sophrologue Caycédien est un praticien qui accompagne des personnes en individuel ou en groupe pour leur apprendre à optimiser leurs capacités et/ou s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face durant leur existence.
Le Sophrologue Caycédien a suivi une formation complète : le Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne
Le Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (MSSC)
L’enseignement du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne est assuré par Sofrocay® depuis 1988 et est la seule formation permettant l’exercice de la Sophrologie Caycédienne.
Le Sophrologue Caycédien est donc titulaire du titre de « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne » (titre privé Andorran). Ce titre est délivré par Sofrocay à toute personne ayant terminé avec succès les 3 cycles de la formation.
Comment travaille le Sophrologue Caycédien ?
Le Sophrologue Caycédien travaille en cohérence avec sa réalité objective, dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport ou du développement personnel/gestion du stress.
Lors de la première visite, le sophrologue explique les concepts de base de la Sophrologie et met en pratique une première technique de base, soit la « respiration diaphragmatique » abdominale ou la Sophronisation de Base (SB).
La SB est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps pour ainsi prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, nos pensées, nos états de stress, de nervosité, ou émotionnels.
Chaque séance suivante débute par un retour sur la technique étudiée lors du rendez-vous précédent et pratiquée entre les deux séances afin d’évaluer l’impact ressenti par le patient dans sa vie quotidienne. Cette analyse vivantielle permet au sophrologue d’orienter la personne dans sa pratique et d’adapter une nouvelle technique répondant aux besoins du client.