Les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne

Stress, santé, enseignement, sport… Découvrez tous les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne.

4 champs d'application :

institut caycedo france - formation sophrologie - devenir sophrologue

Médical et paramédical

Le praticien pourra, en fonction de son titre universitaire (destiné aux médecins, psychologues cliniciens, psychothérapeutes, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, aides-soignants etc…) appliquer la sophrologie soit comme thérapie complémentaire soit comme thérapie unique.

EDUCATION

Le sophrologue caycédien accompagnera les travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, formateurs, etc… Il choisira des thématiques comme la gestion du stress, le retour au calme, la stimulation de l’attention ou l’amélioration de la concentration.

SPORT

Au-delà des capacités techniques et tactiques, le niveau de toute performance sportive est largement influencé par la connaissance de soi, le contrôle des émotions, la concentration, la motivation et la capacité de persévérance. Il s’agit d’une dimension sportive tout autant, voire plus importante, que la maîtrise technique et qui représente un facteur décisif dans le fait de réussir ou de dépasser les objectifs fixés

Institut Caycedo Sophrologie Caycédienne Paris formation sophrologie etre sophrologue

SOCIAL

Le Sophrologue Caycédien spécialisé dans ce domaine applique la Sophrologie Caycédienne à la gestion du stress, au bien-être et au développement personnel ou à l’amélioration de la performance dans des contextes tels que l’entreprise, les organisations, les métiers de la création, etc.

Médical et paramédical​

Les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne pour les métiers issus de la branche clinique, comme les Médecins, les Infirmiers, les Kinésithérapeutes, les Sages-femmes, les Ergothérapeutes, les Orthophonistes, les Ambulanciers, les Aides-soignants, sont souvent soumis à un haut niveau d’exigence, de stress chronique et de fatigue professionnelle.
La Sophrologie Caycédienne permet aux professionnels des secteurs d’activité cités ci-dessus d’utiliser des protocoles et techniques spécifiques répondant aux différentes situations qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur spécialité. Son objectif principal consiste à les aider dans l’accompagnement de leurs patients ou clients dans des domaines qui ne font pas nécessairement partie de leur formation initiale.

Education

Les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne pour les métiers de l’éducation. Cette branche regroupe les métiers de l’éducation, du social et du sport. Selon sa formation (enseignant, éducateur, moniteur de sport, psychologue scolaire, etc.), la Sophrologie Caycédienne répondra à des problématiques liées à l’enseignement, à l’éducation ou au sport et ce pour des publics de tous âges et de tous niveaux.

Sport

En France, près de 200.000 personnes travaillent dans le secteur du sport, dont un tiers pour la fonction publique. Depuis plusieurs années, le nombre de salariés est en constante progression. La Sophrologie Caycédienne® propose aux métiers du sport un entraînement psychophysique permettant de renforcer les capacités techniques et tactiques. Son emploi permet aux athlètes de haut niveau et entraîneurs d’approfondir la connaissance de soi, de contrôler leurs émotions, d’améliorer leur concentration et leur motivation. Son efficacité a été démontrée au niveau international. (golf professionnel, football et tennis de haut niveau).

collections_08

Social

Cette branche est destinée aux professionnels intervenant auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes âgées présentant des déficiences physiques, psychiques, ou des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d’insertion, comme : Assistante sociale, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Conseiller pénitencier, Educateur de jeunes enfants, Educateur spécialisé.

Par le soutien que la Sophrologie Caycédienne® peut apporter dans les projets que les professionnels élaborent, elle aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, à développer leurs capacités de socialisation, d’intégration, et d’insertion. Elle favorise également les actions de prévention.